Rejoindre TECH Bretagne
Installé près de Saint-Malo, Tech Bretagne s’organise selon les principes des entreprises libérées.
TECH Bretagne
TECH Bretagne
Vous êtes sensible à nos engagements et aux principes de l’entreprise libérée ?
Rejoignez l’équipe en postulant au poste de « Technicien de maintenance industrielle » via le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons au plus vite pour en savoir plus sur vous.
Technicien(ne) de maintenance industrielle
TECH Bretagne est une entreprise de maintenance industrielle basée à La Gouesnière. Nous intervenons chez nos clients soit en renfort d’équipes maintenance déjà constituées, soit chez des industriels n’ayant pas en interne de personnel ayant les compétences pour maintenir leur outil de production. Dans ce cadre, nous proposons une solution « clé en main » avec un outil GMAO avec lequel nous réalisons une cartographie du parc machines et proposons un plan de maintenance.
Nous intervenons également parfois en grand déplacement pour réaliser des installations variées.
Dans le cadre de notre croissance, nous cherchons un(e) technicien (ne) de maintenance itinérant. Il ou elle interviendra en autonomie chez nos clients pour :
- Réaliser la maintenance préventive et curative sur les machines de nos clients
- Dépanner les machines de nos clients. Compétences multi-techniques requises : automatisme, mécanique, électrotechnique, pneumatique, hydraulique…
- Chez nos clients ayant souscrit à notre offre de GMAO, enregistrer les opérations de maintenance préventives et curatives
- Réaliser la recherche de pièces nécessaires auprès de nos fournisseurs afin de réaliser les améliorations techniques proposées à nos clients.
- Encadrer nos alternants et/ou stagiaires. Elément important du poste, l’entreprise attachant une grande importance à la formation des plus jeunes.
- Assurer des interventions dans les règles de l’art, notamment en matière de sécurité.
- Assurer des travaux d’installation pour nos donneurs d’ordres nous envoyant en grand déplacement (rarement mais parfois à l’étranger).
- Faire des propositions d’optimisation des machines.
- Participer ou animer des formations techniques internes
LE PROFIL :
- Formation Bac à Bac+2 en maintenance des équipements industriels ou en électrotechnique ou expérience significative en maintenance.
- Technicien junior possible si très à l’aise en électrotechnique. Expérience 2 à 5 ans préférée afin de pouvoir être rapidement autonome en itinérance.
- Habilitations électrique, titulaire du CACES nacelle apprécié, mais pas obligatoire avant embauche. Pouvoir travailler en nacelle en grande hauteur.
- Qualités relationnelles : capacité à travailler en équipe, à former les plus jeunes.
- La personne devra être très sensible à la qualité du service client.
- Rigueur, ponctualité et dynamisme.
- Capacité d’analyse, sens logique et force de proposition
- Autonomie, polyvalence et réactivité sur des installations très diverses.
- Quelques mots d’anglais sont un plus afin de pouvoir effectuer certains grands déplacements.
- Permis B obligatoire.
Les techniciens partent directement depuis chez eux avec le véhicule de service pour se rendre directement chez nos clients, sans passer nécessairement par l’entreprise.
Le salaire sera selon le profil et l’expérience, entre 2300 et 2800€ brut par mois. Les salariés bénéficient également de tickets restaurants et d’un minimum de 70€ net par mois via un comité d’entreprise externalisé.
Maintenance industrielle
En savoir plus
Industrie Maritime
En savoir plus
A propos de TECH Bretagne
En savoir plus
Dépannage et réparation sur site
Entretien ponctuel ou régulier
Audit & diagnostic de parc machines
Devis gratuit