Tech Bretagne

👷🏻‍♂️Rencontrez Maxime, l’un des membres précieux et talentueux de notre équipe chez TECH Bretagne ! 🛠️

2 Mai 2024 | Blog

Dans cette « vidéo portrait », Maxime, Technicien de maintenance chevronné, partage son parcours inspirant, son engagement envers son métier et sa passion pour l’industrie. À seulement 26 ans, Maxime apporte une énergie et un savoir-faire technique qui font de lui un atout indispensable pour notre équipe.

🔧 Pourquoi a-t-il choisi cette voie professionnelle ? Quels sont les défis qu’il relève au quotidien ? Quels sont ses projets d’avenir ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans cette vidéo.

Chez TECH Bretagne, nous sommes fiers de compter des talents comme Maxime parmi nous. Sa dévotion envers son travail et son esprit d’équipe illustrent parfaitement nos valeurs humaines et d’engagement envers nos clients.

Pour ceux qui privilégient la lecture…

Maxime, Technicien de maintenance chez TECH Bretagne

Je m’appelle Maxime, j’ai 26 ans, je suis Technicien de maintenance chez TECH Bretagne depuis deux ans.

Pourquoi avoir choisi cette voie professionnelle ?

Depuis assez jeune, je voulais faire un métier un peu technique, on va dire. Et puis, l’IUT de Saint-Malo n’était pas loin de chez moi, ça m’a tenté. J’ai vu le programme, ça m’a plutôt tenté. Et puis, le domaine de l’industrie m’intéressait aussi à la base. Du coup, je suis rentré tout simplement vers cette filière.

Quels sont les différents types de missions que propose TECH Bretagne ?

Alors chez TECH Bretagne, il peut y avoir plusieurs types de travail. En fait, clairement, chez des clients, des gros clients, par exemple Kermené, où on fait du renfort d’équipe. Ils sont en manque de techniciens là-bas, donc, ils font appel à nous pour les aider. Ça peut être des clients comme Bridor qui sont aussi de grosses entreprises et chez qui ils vont arrêter une ligne de production pendant plusieurs jours pour pouvoir travailler dessus. Donc on a des machines à l’arrêt et l’on fait tout un travail dessus pour entretenir la machine. Et autrement, ça peut être des petits clients dans le coin ou plus ou moins loin qui vont avoir un besoin ou une panne, et ils vont nous appeler ou travailler sur des projets parce qu’ils veulent de l’amélioration sur certaines machines. Ils vont nous appeler et l’on va essayer de travailler là-dessus.

Quel est le périmètre d’action de TECH Bretagne ?

Personnellement, moi, je suis déjà allé à Milan et Dublin, il y a déjà un petit moment… On peut être amené à aller loin. L’objectif, ce n’est pas d’aller à l’autre bout du monde non plus. On essaye de rester aussi en local, en Bretagne, Ille-et-Vilaine, en Normandie. Après, s’il y a besoin d’aller plus loin, on va plus loin, bien sûr. On peut aller à Paris et c’est déjà arrivé.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans cette entreprise ?

Si je commence par l’entreprise, c’est la proximité qu’on peut avoir avec Alexandre déjà, le patron de l’entreprise, qu’on peut ne pas avoir avec d’autres grands groupes. Et c’est ce côté, un peu « ambiance familiale » aussi que j’aime bien. On se connaît tous plus ou moins, on est assez proches les uns des autres et puis ça reste une petite boite, c’est ce que j’aime bien. En fait, on a une certaine liberté qu’on n’a pas dans d’autres entreprises, sur les horaires, sur plein de choses. Donc, c’est ce qui me plaît aussi beaucoup ici.

As-tu des projets d’avenir ?

Aujourd’hui, je suis bien à mon poste, après, évoluer, on verra dans les années qui suivent. On verra comment la boite évolue, comment le monde évolue pour voir ce qui est faisable ou pas.

Maxime

TECH Bretagne
Maintenance & Optimisation

Merci à Chloée Respaud de “Timelapse production” pour le tournage de cette vidéo, première d’une série de portraits de l’équipe.

 

📞 Pour en savoir plus sur nos services ou pour discuter d’opportunités de collaboration, n’hésitez pas à contacter notre gérant, Alexandre Montaillard au 07 520 521 09. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !